Karaté Défense Training
Jeudi de 19h00 à 20H30
Dojo - Grand tatami
Samedi de 11h15 à 12h30
Dojo - Grand tatami
Public
15 ans et plus
LE KARATÉ DÉFENSE TRAINING
Le Karaté Défense Training est une méthode efficace et dynamique dont la pratique se réalise à travers des percussions, des mises en situation et des amenés au sol, ainsi qu’un entraînement physique adapté, où le cardio est essentiel. Cette discipline, au-delà d’être de la Self-Défense, permet l’apprentissage de la riposte. Grâce à l’absence de contraintes techniques et/ou conventionnelles, débutants comme experts peuvent le pratiquer et apprendre à se défendre très rapidement.
Au sein de la FFKDA, les diverses disciplines incluant la Self-Défense sont « cousines ». Bien que leurs origines soient différentes, leur objectif est commun. Cela permet que chacun trouve sa voie et l’art martial qui lui correspond. Il n’y a pas une forme type de Self-Défense étant donné qu’il s’agit d’une pratique transversale à l’ensemble de nos arts martiaux.
Parmi les avantages que procurent la Self-Défense, on trouve le fait de ne pas avoir à suivre un apprentissage long, comme dans d’autres arts-martiaux traditionnels. Cette pratique permet de savoir se défendre sans devenir un expert dans chaque discipline martiale dont proviennent les techniques. Grâce à une méthode simple et efficace, il vous est possible dès les premiers cours, d’apprendre des techniques basiques de défense.
Outre la Self-Défense, on peut également apprendre à réagir en cas d’attaque d’une tierce personne. En effet parmi les éléments majeurs de l’apprentissage, on retrouve le fait de savoir se désaxer, se protéger d’une attaque, mais aussi protéger un tiers.
Informations légales
Copyright artsmartiauxjassans.fr - Tous droits réservés - Crédits photos : Pixabay, Freepik et canstockphoto.fr - Site réalisé avec WebAcappella Responsive
Mentions légales - Contact
Utilisation des cookies
Pour vous assurer une expérience réussie, ce site utilise des cookies et des traceurs Google Analytics à des fins statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ICI.